samedi 23 mai 2009

Quelle réaction en chaîne provoque une augmentation soudaine de la demande ?


A offre stable, une augmentation de la demande provoque une hausse des prix. Les entreprises sont alors dans la possibilité de rentabiliser des unités produites supplémentaires. L’offre augmente. Parallèlement, les perspectives de profit sur ce marché attirent de nouveaux concurrents qui, à leur tour, augmentent les quantités offertes sur le marché. Les prix baissent alors et devraient se stabiliser à un niveau plus faible qu’à l’origine.




L’autorégulation n’est pas instantanée et les marchés ne sont pas des banques de données figées. De fait, l’équilibrage des marchés est progressif et en mouvements réguliers. Lorsque le marché est concurrentiel, les offreurs peuvent se déclarer une « guerre des prix » et vont tenter de gagner des parts de marché supplémentaire en proposant un produit meilleur marché. Lorsqu’un marché offre des perspectives de profits, la demande presse l’offre. La forte demande provoque dans un premier temps la hausse du prix du bien. Les quantités offertes augmentent alors pour deux raisons essentielles :
• la hausse du prix de vente rentabilise la production supplémentaire d’entrepreneurs déjà présents sur le marché ;
• les perspectives de profits motivent l’arrivée de nouveaux entrants

1 commentaire:

  1. Je suis si heureux aujourd'hui parce que Dieu l'a fait pour moi après avoir traversé des moments difficiles avec d'autres prêteurs et que rien ne fonctionne, j'étais sur le point de perdre ma foi et mon espoir, mais je dois encore rester fort et poursuivre ce que je recherche. Je suis heureux aujourd'hui parce que Dieu m'a dirigé vers la meilleure société de prêt et je n'ai rien regretté après les avoir contactés et mon désir de cœur a été exaucé et on m'a donné le montant que j'avais demandé (300000,00 USD), l'argent a été versé dans mon compte après deux semaines de conversation avec l'entreprise et ils ne m'ont pas stressé ni donné de mal à la tête en obtenant ce prêt d'eux, d'autres membres de ma famille et amis que je leur ai adressés ont tous obtenu leur prêt aussi, je vous aimerais pour contacter 247officedept@gmail.com / whatsapp + 1-989-394-3740. . et obtenez votre prêt rapidement et c'est sûr et rapide, vous qui avez perdu espoir, la foi et tout ce que vous avez juste au nom d'obtenir un prêt et que rien ne fonctionne, pariez-moi si vous essayez cet homme appelé Benjamin, vous ne le serez jamais regrettez quoi que ce soit et votre demande de prêt sera approuvée et elle sera payée directement sur votre compte bancaire, alors dépêchez-vous maintenant et contactez la réponse rapide sur WhatsApp + 1-989-394-3740. demandez tout type de prêt, et il vous sera accordé. je te souhaite le meilleur

    RépondreSupprimer